Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

BUG ABOUT PATTERN in ILLUSTRATOR CC18

New Here ,
Dec 01, 2017 Dec 01, 2017

Hello, I installed Illustrator CC18 three days ago and since, when I open a file that contained a pattern which was turned, it is unstructured: some larges transparents lines appear in the shape that contained this pattern before (it breaks all my images I open !). And I can't enter any bitmap patterns that I turn (90°) in the color chart window anymore !

Sorry for my english, I am french…and thank you for your help !

2.2K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

I am not sure I understand exactly what your problem is.

Maybe you can explain it again in French.

Maybe you have a preview problem, try Cmd E (on Mac) or Ctrl E (on Win).

But I don't get the pattern problem.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Ok, je recommence en français : j'ai habitude de fabriquer des motifs en bitmap sur photoshop que j'incorpore dans mes  formes illustrator. Quand je les ouvre sour Illustrator, ces motifs bitmaps sont à la base noir et transparent,(c'est une trame) je passe le noir dans la couleur désirée et je glisse le motif dans ma palette de nuancier : je peux (enfin pouvais !) ensuite faire ce que je veux de mon motif grâce à la palette transformation d'objet (je décoche modification de l'objet ) agrandissement, réduction, rotation…Depuis que j'ai installée la CC18, lorsque j'ouvre un fichier qui contenait un motif que j'avais modifié, il apparait des grandes bandes transparentes dedans(il n'est plus au raccord , il est comme en damier) Et ça sort comme ça à l'impression. J'ai remarqué aussi que je n'arrive plus à incorporer un motif bitmap que j'ai fait pivoté  de 90° dans la palette nuancier. J'ai rouvert le même fichier sous illustrator CS6 et le défaut de motif n'apparait pas. c'est donc bien lié à la CC18…

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Guide ,

Maybe  try - reset preferences  to default

Définition des préférences dans Illustrator

Réinitialisation des paramètres par défaut de toutes les préférences

La réinitialisation des paramètres par défaut de toutes les préférences peut être utile en cas de dysfonctionnement de l’application.

Utilisez l’une des méthodes suivantes :

Appuyez sur les touches Alt + Ctrl + Maj (Windows) ou Option + Commande + Maj (Mac OS), puis maintenez-les enfoncées au lancement d’Illustrator. Les paramètres actifs sont supprimés.

Supprimez ou renommez le fichier AIPrefs (Windows) ou Préfs Adobe Illustrator (Mac OS). De nouveaux fichiers de préférences seront créés au prochain lancement d’Illustrator.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

I cannot reproduce your problem.

Reset preferences (as Ray suggested) may be worth trying.

If that does not help, can you share an Illustrator file with the problem?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Alors j'ai réinitialisé les paramètre par défaut et ça n'a rien changé. Je remarque que si je modifie le motif ( sans toucher à la forme d'origine ) AVANT de le mettre dans la palette Nuancier, ça fonctionne, le motif est bon. C'est mieux que rien mais pas très pratique car cela veut dire qu'à chaque besoin de transformation, je dois ressortir le motif original et le modifier  le motif avant de rentrer dans le nuancier.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

J'ai essayé de partager mais un message me dit que c'est interdit :S

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Try Dropbox, WeTransfer or filesharing from your CC files folder.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Je transfert une photo d'écran. J'ai un problème en plus :  je n'ai plus accès aux options depuis que j'ai réinitilasé les préférences, si pouvez m'aidez…Capture d’écran 2017-12-01 à 13.54.01.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Normalement, c'est un motifs de petits traits sans trous …

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

I do not see a pattern in your swatches panel.

If I color your bitmap and make it a pattern, I can fill objects and rotate the pattern without problem.

Screen Shot 2017-12-01 at 14.24.38.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

TON FREDERIKS je n'avais pas mis le modèle, en effet .c'est quoi faire un patron ? C'est faire un motif dans le nuancier, comme ce que je fais d'habitude ? (les barrières de la langue ! )

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Le gros problème, c'est que ça abime tous les fichiers que j'ouvre ! Je ne peux plus utiliser ILLUSTRATOR sur mon ordinateur:-S c'est pas possible de revenir à la version 17 ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Je viens de modifier un motif sur ILLUSTRATOR CS6 (à droite de l'écran )et je le copie-colle sur le CC18 (à gauche), et on voit bienqueça vient de la mise à jour… Capture d’écran 2017-12-01 à 14.22.18.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Alors là, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça chez moi ! 😕

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Et est ce que ça marche toujours si tu déplaces  la forme Ton ? parce que moi, en effet, des fois ça marche mais ça ne refait des trous dès que je la bouge

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

I cannot repeat your problem.

Which Mac OS are you using?

Did you try to reset your Preferences?

If everything fails, you can install an older Illustrator version.

Go to the CC app and click the arrow next to Open and choose Older Versions.

Screen Shot 2017-12-01 at 15.19.14.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Merci de ta réponse Ton, j'ai ouvert une des ces images sur un autre Mac et en effet, ça vient bien du mien, qui n'est pourtant pas si vieux ! Je vais être obligée de repasser en CC17 …je ne sais pas si on peut dire dans ce cas que mon problème est résolu !Capture d’écran 2017-12-01 à 15.23.23.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Alors j'ai encore un problème, chez moi, ça ne me propose pas les anciennes versions quand je clique droitCapture d’écran 2017-12-01 à 15.45.59.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Strange, try to quit the CC app and reopen it.

Or else D´sinstaller Illustrator CC and see if you can install Other versions.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

j'ai tout quitter les CC mais ça n'a pas marché, le plus bizarre c'est que cela m'est proposée sur mon petit MacBook Pro !

ça me pose un sérieux problème avec mon poste de travail 😕

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Your Graphic Card is the problem from what you have shown. You will need more graphic memory to work with current versions of AI.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Alors j'ai voulu  imprimer mon image avec mon mac book pro qui  n'avait pas ce problème à l'écran et voilà l'impression ! ce qu'on ne voit pas à l'écran apparait comme sur mon iMac ! ça n'est jamais arrivé avec la CC17IMG_2017.JPG

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

et voilà l'impression depuis mon I MAC avec la version CC6…cela ne vient donc pas de ma carte graphique mais bien de la CC18IMG_2018.JPG

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines