Skip to main content
New Participant
October 13, 2023
Answered

Impossible d'utiliser les outils

• October 13, 2023
  • 2 replies
  • 4332 views

A l'aide!

Je n'arrive pas a utiliser les outils de la barre d'outils

j'ai l'impression d'avoir appuyé sur une touche qui me vérrouille tout! j'ai un crayon avec l'icone interdiction à la place de ma fléche ou alors je ne peut utiliser que la gomme

Je suis sur windows  pro avec illustator CC

Merci de votre aide

Correct answer Lucie3740987895wu

Bonjour, 

J'arrive un peu tard mais j'ai eu le même souci, il s'avère que la totalité de mes calques étaient verrouillés (je ne sais pas pourquoi). Il a suffit de dévérouiller mes calques et j'ai pu reprendre la modification sur Illustrator. J'espère que tu as trouvé la solution avant !

2 replies

Anshul_Saini
Community Manager
Community Manager
October 16, 2023

Hi @florianb79098800,

I'm sorry to hear about the issue you're facing. I would like to know if you have tried rebooting your computer to see if that resolves the problem. Additionally, you could consider resetting Illustrator preferences as suggested by Monika, as sometimes this can help with unexpected behavior.

If the issue persists, and especially if you've already tried these steps, it might be helpful to share a screen recording of the problem. Also, please share your system specs like OS with build no, CPU GPU, RAM, etc.

This can provide more insight into what might be causing the tool-related issues. We're here to assist you in resolving this.

Best,

Anshul Saini

New Participant
October 17, 2023

Bonjour,

Et merci de venir à mon aide.

J'ai procéder au réinitialisation des préférences mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai redémaré à plusieurs reprise mon PC mais rien ni fait! j'ai également desinstaller le logiciel pour revenir à une version antérieure mais rien ni fait non plus le probléme persiste.

J'aimerais vous faire une video et de vous la partagé mais impossible non plus...

le probléme ne viendrais pas d'une mise à jour de windows?

J'ai vraiment besoin de travailler sur illustrator ni à t'il pas un autre moyen pour pallier à cela?

Lucie3740987895wuCorrect answer
New Participant
August 6, 2024

Bonjour, 

J'arrive un peu tard mais j'ai eu le même souci, il s'avère que la totalité de mes calques étaient verrouillés (je ne sais pas pourquoi). Il a suffit de dévérouiller mes calques et j'ai pu reprendre la modification sur Illustrator. J'espère que tu as trouvé la solution avant !

Monika Gause
Community Expert
October 13, 2023

Is anything locked in your file? Objects or the layer?

Can you show a screenshot of the complete interface and Layers panel open?

New Participant
October 13, 2023

Non rien de vérouillé

Lors de la création d'un nouveau document j'ai le crayon interdiction

et quand j'ouvre un fichier j'ai l'outil gomme uniquement

Monika Gause
Community Expert
October 13, 2023

So you can't take the rectangle tool and draw a rectangle in your new file?

Rebooting the computer does not fix that?