Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Comment pourrais-je faire pour assembler plusieurs documents Indesign en 1 seul pour une brochure afin de l'envoyer chez l'imprimeur ?
J'ai plusieurs documents avec une pagination correcte selon les emplacements dans la brochure et j'aimerais en faire un seul fichier mais je ne trouve pas la solution.
Merci de vos retours,
Jessica
j'ai plusieurs fichiers pour constituer la brochure
Combien ?
Est ce que, dans ce cas, transférer les pages d'un document Indesign à un autre est le meilleur moyen ?
Pas nécessairement. Le fait de transférer les pages d'un document à un autre te permet d'obtenir un seul document InDesign, c'est tout. Est-ce nécessaire ? Seule toi peut le dire.
Existe-t-il un moyen plus rapide de fusionner les différentes parties en 2 clics ?
Si tu veux n'obtenir qu'un seul fichier InDesign à partir de plus
...Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Au final j'ai séparé le fichier qui contenait le début et la fin de la brochure. Puis j'ai exporté chaque fichier en PDF et je les ai combiné avec Acrobat.
Bonne journée,
Copy link to clipboard
Copied
Use the InDesign "Book" feature.
Copy link to clipboard
Copied
Hello @Derek Cross
Thank you for your advice.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Elodie34949821dvnc
Tout d'abord, l'imprimeur aura besoin d'un PDF, pas d'un fichier InDesign. D'autre part, il n'existe pas de fonction dans InDesign pour réunir plusieurs fichiers en un seul.
Pour régler ton problème, tu as 3 possibilités :
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @jmlevy,
Merci pour vos conseils.
Le problème que je rencontre, c'est que j'ai plusieurs fichiers pour constituer la brochure dont un fichier qui contient les premières pages de la brochure allant de 1 à 4 et qui contient également les dernières pages de 37 à 40 (les autres fichiers sont bien numérotés en fonction du chemin de fer). C'est une agence qui a réalisé ces brochures.
Est ce que, dans ce cas, transférer les pages d'un document Indesign à un autre est le meilleur moyen ? Existe-t-il un moyen plus rapide de fusionner les différentes parties en 2 clics ?
Merci par avance
Copy link to clipboard
Copied
j'ai plusieurs fichiers pour constituer la brochure
Combien ?
Est ce que, dans ce cas, transférer les pages d'un document Indesign à un autre est le meilleur moyen ?
Pas nécessairement. Le fait de transférer les pages d'un document à un autre te permet d'obtenir un seul document InDesign, c'est tout. Est-ce nécessaire ? Seule toi peut le dire.
Existe-t-il un moyen plus rapide de fusionner les différentes parties en 2 clics ?
Si tu veux n'obtenir qu'un seul fichier InDesign à partir de plusieurs, cela prendra plus de 2 clics mais ce n'est pas très compliqué. Il suffit juste d'avoir les différents fichiers ouverts et d'utiliser le menu déroulant du panneau Pages (pas le menu Pages) :
Mais si tu veux te simplifier la tâche et si tu n'es pas à l'aise avec ces manipulations, le plus simple est de créer des PDF de tous les fichiers constitutifs de la brochure et de les combiner en un seul PDF avec Acrobat, ou, comme il a été dit dans les précédentes réponses, d'utiliser la fonction Livre d'InDesign.
dont un fichier qui contient les premières pages de la brochure allant de 1 à 4 et qui contient également les dernières pages de 37 à 40
C'est peut-être parce que le début et la fin doivent être imprimés sur un autre type de papier ? Et dans ce cas-là, il vaut mieux ne pas combiner ces pages dans le même PDF que le reste.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Au final j'ai séparé le fichier qui contenait le début et la fin de la brochure. Puis j'ai exporté chaque fichier en PDF et je les ai combiné avec Acrobat.
Bonne journée,