Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous, En tant que graphiste et directeur artistique avec presque 10 ans d’expérience dans le domaine, je tiens à partager ma frustration face à la dernière version d’InDesign (CC 2025). Depuis son installation, je rencontre une lenteur insupportable dans toutes les actions, que ce soit sur des projets complexes (livres avec de nombreux styles, gabarits et fichiers TIFF lourds) ou même sur des fichiers simples et neufs. Chaque clic ou déplacement semble prendre une éternité. En plus de ça, les polices d’Adobe Fonts refusent de se synchroniser correctement : le téléchargement reste bloqué en permanence, ce qui complique énormément mon flux de travail. Pour ne rien arranger, plusieurs imprimeurs et éditeurs avec qui je collabore m’ont conseillé d’éviter cette version et de continuer à utiliser InDesign 2024, ce qui en dit long sur la confiance qu’inspire cette mise à jour. Je suis surpris qu’un outil professionnel, vendu à un tarif aussi élevé, puisse présenter autant de problèmes dès son lancement. D’autres rencontrent-ils les mêmes soucis ? Et surtout, est-ce qu’Adobe prévoit un correctif rapidement ? Merci pour vos retours, Louis
Copy link to clipboard
Copied
Only Macs are affected like this...
So I assume - as you've missed to specify platform - you are a Mac user, right?
There are a lot of threads - starting from disabling Magnet app (or similar in functionality) to turning off extra Font Managers and checking installed fonts for duplicates and corrupted ones.
Copy link to clipboard
Copied
You’re absolutely right; I should have mentioned that I’m on a Mac. Thank you for pointing that out! I’ll definitely look into the suggestions you mentioned, such as disabling apps like Magnet, turning off extra font managers, and checking for duplicate or corrupted fonts. However, it’s a bit disappointing that such adjustments are necessary to get the software working smoothly, especially given its professional nature and price point. If you have any other tips or insights for Mac users facing these issues, I’d love to hear them. Thanks again for your help!
Copy link to clipboard
Copied
[...] However, it’s a bit disappointing that such adjustments are necessary to get the software working smoothly, especially given its professional nature and price point. [...]
By @louisc34802076
Won't argue with that...
Unfortunately, I'm not a Mac user - I'm just suggesting what I read here.
Copy link to clipboard
Copied
Please check this post and whole thread - unfortunately, it's not the only one:
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Louis,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai même un supplément : cela fait la deuxième fois que j'ai un message (code erreur 10000). je ne peux plus ouvrir aucun logiciel, donc je ne peux pas intégrer les corrections que l'on vient de m'envoyer par PDF. Impossible de les voir dans Acrobat et impossible dans InDesign. Aucun de mes logiciels ne veut s'ouvrir.
J'ai rencontré un premier problème lors de la mise à jour : InDesign s'est bloqué et a foiré mon système. résultat : visite chez l'Apple Store du coin (49€). Une semaine après, mise à jour système… rebelotte : impossible de lancer aucun logiciel de la CC. Appel auprès d'Adobe et dépannage au bout d'une heure en ligne.
Et depuis hier, le même problème vient de survenir mais je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai fait aucune mise à jour.
Je me demande si je ne vais pas acheter une version de QuarkX-Press pour la tester et peut-être changer…
Copy link to clipboard
Copied
Appel auprès d'Adobe et dépannage au bout d'une heure en ligne
Bonjour @BRUNO5E62 Qu'a fait le support d'Adobe? Est-ce qu'ils ont réinitialisé les préférences d'InDesign ? Vérifié les autorisations de ton disque ?
Quelle version d'Indesign utilises-tu ? Sur quelle version de système ?
Copy link to clipboard
Copied
You might have Updates set to Auto Update:
Please also check this thread:
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Louis, je suis aussi sur Mac et je rencotre exactement les même soucis que toi. Et je suis aussi extrèmement surpris qu'ils se sentent obligé de sortir une nouvelle version alors qu'elle n'est visiblement pas du tout au point. En plus contrairement aux versions précédentes elle se lance automatiquement même quand on à déjà une autre version d'ouverte. Du coup pas d'autre moyen que de la désinstaller pour pouvoir travailler séreinement… Je ne suis pas un habitué des forums Adobe parce qu'en 30 ans en temps qu'utilisateur journalier je n'avais eu que de très rares problèmes. Mais si il y a moyen de lancer une protestation officielle contre cette version scandaleusement mal foutue je suis intéressé. François
Copy link to clipboard
Copied
In addition, unlike the previous versions, it launches automatically even when you already have another version open. So there is no other way than to uninstall
By @francoist16707640
Do you have a Prerelease version installed by any chance? Because that's how Prerelease usually behaves.
Copy link to clipboard
Copied
"Do you have a Prerelease version installed by any chance?" No, the last one, upload yesterday.
Copy link to clipboard
Copied
Pareil pour moi, c'est super lourd, car j'ai eu le malheur d'enregistrer certains magazines sur lesquels je travaille en 2025, du coup, obligé d'avoir les deux (2024 et 2025) pour convertir (car convertir depuis 2024 ne fonctionne pas toujours. Du coup, si j'oublie et que je clique sur mon fichier Indesign il ouvre automatiquement la 2025, si je suis inatentif… ben c'est fait, je suis bon pour exporter en idml… bref, me font chier 😞
Copy link to clipboard
Copied
Un double clic sur un fichier ouvre le fichier dans la version la plus récente installée sur l'ordinateur. InDesign a toujours (malheureusement) fonctionné de cette façon.
Copy link to clipboard
Copied
It's not just InDesign - pretty much every application - on Windows - is automatically opened, based on the LAST set assignment.
This assignment can be either made during installation / update - or changed manually.
Copy link to clipboard
Copied
Il me semble avoir eu plusieurs versions d'InDesign et que la dernière s'ouvrait automatiquement seulement si les 2 étaient ouvertes. Mais le vrai problème n'est pas du tout là.
Il est que sur un même document, InDesign 2025 rame énormément alors que 2024 est parfaitement fluide. Et je ne pense pas que ce soit ma machine qui soit en cause (Mac mini SSD 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs avec 32 Go de Ram DDR4)
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Essayer Pomme i sur un fichier indesign puis choisir la version 2024 dans "Ouvrir avec" , puis cliquer sur tous modifier. Normalement le double clic ouvrir par défaut en 2024.
Copy link to clipboard
Copied
Version epouvantable, du jamais vu, chaque fois que je ferme un document le logiciel quitte , j'ai l'impression qu'Adobe ne fait aucun effort sur InDesign, les nouveautés sont ridicules et spupides alors qu'il y aurais enormement de choses a faire
Copy link to clipboard
Copied
Hi @david_4332,
Thanks for sharing your experience. I completely get how frustrating this must be. We've recently identified a known issue specifically affecting InDesign 20.2 when used in combination with Typeface, which seems to be causing some of the behavior you're describing, especially crashes after closing documents.
Could you confirm if you’re using Typeface with the 20.2 version of InDesign? If so, I’d recommend checking out the steps outlined in this community post: https://adobe.ly/42dN0gz
A uservoice is there for this issue: [ID-4260604] InDesign with Typeface app is going in Protective Shutdown on document close – Adobe In.... Feel free to add your comments and try the suggestions.
Looking forward to hearing back.
Abhishek
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
oui effectivement j'utilise typeface je ne peux pas le descactiver beaucoup de typos sur des travaux diferents avec des typos differentes de celles d'Adobe ( pas de futura chez Adobe)
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
bonjour Louis, pareil pour moi, je viens de m'abonner (obligé car achat d un nouveau mac), jai déjà 2 bugs sur in design, le curseur disparait dans le nuancier, la fenetre des polices bloquée aussi. est ce possible de reinstaller la version 2024 ?
Copy link to clipboard
Copied
est ce possible de reinstaller la version 2024 ?
Oui, il ya toujours 2 versions disponibles à l'installation. Il faut passer par l'appli Creative Cloud pour la trouver et l'installer.
Copy link to clipboard
Copied
I already have 2 bugs on in design, the cursor disappears in the color chart, the font window blocked too?
By @jphilip_0192
These don't sound like known InDesign 2025 bugs.
First, try these general troubleshooting steps - they often fix some unusual UI issues:
https://www.rockymountaintraining.com/adobe-indesign-rebuilding-preferences-cache/
If it doesn't help, you can start separate threads for each of these issues.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now