Skip to main content
Participant
December 1, 2017
Question

Index de référence pour un catalogue

• December 1, 2017
  • 2 replies
  • 395 views

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je recherche une solution pour mon problème :

J'ai créé un catalogue avec des tableaux référençant plus de 5000 références de produits et je souhaiterais réaliser un index avec toutes les références produits par ordre alphabétique suivi de la page dans laquelle/lesquelles elles se situent.

Pour se faire j'ai une liste de références sous Excel (avec plus de références qu'il n'y en a sur le catalogue) et j'espérais pouvoir me servir de cette liste pour ensuite faire cherche à indesign toutes les reps dans mes documents pour les répertorier correctement...

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie grandement par avance !

Maud.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Obi-wan Kenobi
Legend
December 1, 2017

Totalement inutile !

S'agissant de réf.-produit, un pattern doit exister permettant si cela n'est pas déjà le cas de lui appliquer à défaut un style de caractère.

À partir de là, Il est simpliste de créer un index sur la base de celui-ci.

Certes utile, je n'ai jamais apprécié cette solution vu sa limitation inhérente à la pré-application d'un style de caractère, finalement pas toujours envisageable, elle-même basée sur une recherche Grep.

Aussi ai-je écrit un Script qui s'appelle Grep-Index qui, ici, rechercherait le pattern et créerait directement une entrée d'index.

(^/)

Participant
December 1, 2017

Merci pour vos réponses si rapides !

Obi-wan, c'est peut être une question bête mais qu'ont en lien les styles de caractère et la création d'un index ?

Dans mes documents, rassemblant tous les tableaux et donc les références produits, les références ont toute un même style de paragraphe.

Obi-wan Kenobi
Legend
December 1, 2017
Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
December 1, 2017

Possibly the indexing plugin from

Welcome to Virginia Systems!

Mike Witherell