Skip to main content
Participating Frequently
April 11, 2018
Question

Problème lors de la fusion de données

• April 11, 2018
  • 3 replies
  • 24476 views

Bonjour/bonsoir !

Je suis actuellement entrain de réaliser un catalogue. J'ai un fichier Excel de plus de 500 contact où je dois entrer 9 informations par cases. En suivant vos guide, j'ai enregistrer mon tableau Excel en "Texte (séparateur : tabulation), puis sur Indesign lorsque je vais dans Fenêtre > Utilitaires > Fusion des données, j'ouvre le menu pour Sélectionner la source des données. Une fois mon document texte sélectionné un message d'erreur s'affiche : "Impossible d'ouvrir la source de données. Confirmez que le fichier existe et que vous disposez des droits d'accès pour l'ouvrir, puis choissisez de nouveau la commande sélectionner la soucre de données."

Je suis coincé avec ça et malheureusement ce n'est que le début....

J'espère que vous pourrez m'aider !

En vous remerciant d'avance

3 replies

cinziamarotta
Participating Frequently
April 12, 2018

Try to flag Show Import Option when you select the Excel file before importing and choose the correct sheet (or cells range)

Participating Frequently
April 12, 2018

Merci mais j'ai toujours le même problème.

Voilà ce que me donne mon fichier Excel quand j'enregistre en "Texte (séparateur : tabulation)" Est-ce normal ?

vinny38
Legend
April 12, 2018

Ferme ton classeur Excel

Re: Data merge issues

Participant
May 25, 2024

merci

barbara_a7746676
Community Expert
Community Expert
April 11, 2018

Try encoding the Excel file as UTF 16.

After you save the Excel file as "Texte (séparateur : tabulation), click Tools and then select Web options. Go to the Encoding tab and in the dropdown menu for Save this document as: choose Unicode (UTF-8). Click OK and Save.

Participating Frequently
April 12, 2018

D'abord, merci de votre réponse.

Cependant, pour effectuer cette manipulation je ne savais pas comment la réaliser alors je me suis aider de ce tutoriel (How to Encode an Excel File to UTF-8 or UTF-16 | SurveyGizmo Help)

Mais j'en encore un problème  !

Je n'ai pas le choix de l'encodage, voici une screen :

Je commence à désespérer...

Participating Frequently
April 12, 2018

Le message d'erreur initial semble plutôt indiquer qu'il y a un problème de droits sur le fichier. Où se trouve-t-il ? Sur un serveur ? As-tu essayé d'enregistrer ce fichier à un autre endroit ?

Oui j'ai déjà essayé de l'enregistrer ailleurs. Il s'agit d'un fichier que l'on m'as envoyé donc sur mon bureau.

"Ferme ton classeur Excel" Excuse moi mais je précise que Excel c'est pas mon truc non plus du coup il faut faire quoi exactement ?