c'est pour une impression je vous passe le fichier assembler via un wetransfer, merci encore pour le temps que vous passez à m'aider...
https://we.tl/t-SablItn0Si
Si c'est pour une impression, pourquoi utiliser des couleurs TSL ou RVB pour le texte et les aplats ? Il faut utiliser des couleurs quadri, sauf pour les images qui peuvent être importées en RVB et qui seront converties en quadri au moment de la génération du PDF. Il faut aussi prévoir des fonds perdus pour les aplats (c'est-à-dire qu'ils doivent être plus grands que la limite de la page), sinon il y a un risque de voir une zone non imprimée. Ceci dit, comment vas-tu faire imprimer ce document ? Si c'est sur une imprimante personnelle, je doute que tu puisse avoir des fonds perdus.
Aussi, les textes en blanc doivent être composés en couleur [papier] pas en C = 0, M= 0, J = 0, N = 0.
Mais au bout du compte, je pense que le problème que tu constates vient du lecteur PDF que tu utilises. J'ai ouvert le PDF de ton assemblage avec Acrobat Pro et ton PDF est identique au fichier InDesign. J'ai refait un export de ton fichier et le PDF est également identique au fichier InDesign.
Dernière chose : tu as utilisé la police Kozuka Mincho pour le texte en français. C'est un drôle de choix car elle n'est pas particulièrement bien dessinée pour des caractères latins. De plus elle ne comprend pas d'italique et tu as été obligé de le simuler (aïe !) avec un angle de 20 ° (re aïe !). Un caractère italique n'est pas simplement un caractère penché (et en général, l'angle est de 12 °) mais il est redessiné complètement.