Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
2

Multicam très lent, trop lent, qui bug

Explorer ,
Mar 26, 2025 Mar 26, 2025

Bonjour, 

ma configuration : Première version 25.1.0 (build 73)
PC : I7-14 ème génération, 64 go de ram, RTX 4060TI

J'ai une séquence imbriquée avec 3 cams et 2 micros. Dans cette séquence la lecture se fait bien et tout va bien. 
Dès que je glisse cette séquence dans une autre, là la lecture est impossible, ça prend un temps fou pour faire la moindre action, je clique et il  faut 15 sec pour que cela agisse... ça ne le faisait pas avant et là  c'est vraiment galère.  Alors le multicam ne fonctionne encore moins .

Les rushs sont en  50fps et mes séquences sont en 25. 

Je n'arrive plus à travailler, aidez mois svp ! 

Bug Investigating
TOPICS
Performance or Stability
173
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Pinned Replies

Adobe Employee , Mar 26, 2025 Mar 26, 2025

Hi @Romain 84,

Thanks for submitting your bug report. I'm glad that you're able to make progress in 24 as a workaround, but we'd also like to look into the problem.   Can you tell me more about what video formats you're working with? We need a few more details to try to help with the issue. Please see: How do I write a bug report?  Sorry for the frustration and thanks for reaching out.

Status Needs More Info
Translate
Adobe Employee , Apr 04, 2025 Apr 04, 2025

Updating Status: Investigating

Status Investigating
Translate
12 Comments
Explorer ,

Petite mise à jour :  j'ai du passé sur la version 2024 pour retrouver un confort de travail fluide et agréable avec les mêmes fichiers...

Translate
Report
Explorer ,

Je confirme donc bien que c'est un problème logiciel puisqu'en essayant la version 2025.0 tout fonctionne normalement... 

J'espère qu'Adobe règlera ce soucis lors de sa prochaine mise à jour car du coup on ne peut pas profiter pleinement de la dernière mise à jour.

Translate
Report
Explorer ,

Au final non, pas mieux avec la version 2025.0... retour à la 2024

Un avis des techniciens d'Adobe serait le bienvenue 

Translate
Report
Adobe Employee ,

Hi @Romain 84,

Thanks for submitting your bug report. I'm glad that you're able to make progress in 24 as a workaround, but we'd also like to look into the problem.   Can you tell me more about what video formats you're working with? We need a few more details to try to help with the issue. Please see: How do I write a bug report?  Sorry for the frustration and thanks for reaching out.

Status Needs More Info
Translate
Report
Explorer ,
Mar 27, 2025 Mar 27, 2025

ok  voici quelques infos complémentaires

• Issue - le logiciel est fortement ralenti, freeze ou plante complètement
  • Steps to reproduce - j'ai mis 3 rushs vidéos en 1920x1080 h264 sur une timeline à la même taille et 2 micros 
    Puis j'ai mis cette timeline dans une autre qui faisait la même taille pour pouvoir utiliser le multicam
    Et rien que cela me fait buguer tout le système. 
  • Expected result - Un fonctionnement fluide et normal pour pouvoir utiliser la fonction multicam. D'habitude ça marche mais depuis la 2025, une multicam sur 10 me fait foirer le projet.
  • Actual result -  mon logiciel bugue donc dès que j'ai cette timeline affichée et que j'essaie d'interagir avec. je suis donc retourné sur la version 2024
  • Adobe Premiere Pro version Première version 25.1.0 (build 73)
  • Operating system - windows 10 22H2
  • Video format -les vidéos sont en H264, 1920 x1080 50FPS, un format que j'utilise habituellement sans problème, et je sais que cela ne vient pas des fichiers puisque sur la 2024 cela marche très bien avec ces fichiers.

Translate
Report
Explorer ,
Apr 02, 2025 Apr 02, 2025

Bonjour, 

j'ai toujours le bug et aucun solution. 
Je viens de retenter, parfois ça marche bien et d'un coup cela ne marche plus correctement, le logiciel bug, me ralentit, cela prend 30 secondes pour la moindre action... c'est extrêmement pénible. Avez-vous des solutions s'il vous plait? Pourrais-je avoir de l'aide?

Translate
Report
Explorer ,

Je suis prêt à partager mon écran pendant un appel pour que vous puissiez voir comment c'est pénible. 

Translate
Report
Explorer ,

Nouveau bug :

Quand j'active le multicam, vu que ça bugue, je voulais revenir aux fichiers d'origines après avoir fait mon dérush, j'active donc la multicam, je démultiplie les éléments, active caméra 1 2 3 sur chaque élément et les aplatits. Pour la vidéo c'est ok, ça fonctionne, mais pas pour le son, il me les sélectionne bien mais quand j'applatis, il ne met que la piste 1 même si j'ai sélectionné la 2 ou 3... 

Edit : en fait il affiche la première ligne qui a du son, je suis donc obligé de faire des manips dans la séquence de la multicam pour pouvoir applatir le bon son... ça devient n'importe quoi ce logiciel. 

Translate
Report
Adobe Employee ,

Hello @Romain 84,

I am very sorry you are experiencing these issues.

Would you be willing to share a project file and the media for us to test and take a look at? I can message you directly if you're interested.

To clarify, you are using nested sequences with Multi-Camera enabled; the multi-cams were not created by selecting clips > 'Create Multi-Camera Source Sequence' option, correct?

For the audio track flattening problem, is this with version 25.1 as well?

Sorry again and hope we can help you soon,
Dani

Translate
Report
Explorer ,
Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

Bonjour, 

oui je peux vous fournir un projet, les fichiers médias ne sont pas nécessaires car le bug est visible mais sans que les médias ne soient reliés (j'ai fais tester à des amis pour voir si cela venait de mon ordinateur ou ma configuration). Puis je le mettre en pièce jointe dans cette conversation ? ou puis je mettre un lien drive ? 

Concernant le problème lié au multicam audio, c'était bien sur la dernière version.

Concernant la création de la multicaméra, je mets mes éléments sur une séquence. Cette dernière séquence est ensuite glisser sur une nouvelle et je vais faire un clique droit / multicaméra / activer. 

Translate
Report
Adobe Employee ,
Apr 03, 2025 Apr 03, 2025

Ok, sent you a direct message @Romain 84!

Translate
Report
Adobe Employee ,
Apr 04, 2025 Apr 04, 2025
LATEST

Updating Status: Investigating

Status Investigating
Translate
Report