Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, ma question est : ma carte graphique est une RTX 2070 Nvidia et dans première pro, un bandeau "Cet effet requiert une accélération GPU" m'empèche d'utiliser un effet. Ma configuration est sur l'accélération gpu Mercury Playback Engine (cuda).
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, J'ai exactement le même problème, sauf que ma carte est une RTX 2060. Cependant, le problème survient seulement quand j'utilise les effets "video immersive".
Copy link to clipboard
Copied
En fait il faut tout simplement aller dans: Fichier > Réglages du projet > Généralités > Dans l'onglet Lecture et rendu de vidéo, vous cliquez sur le système de rendu et vous choisissez Accélération GPU Mercury Playback Engine.
C'est tout !
Copy link to clipboard
Copied
C'est ce que j'ai fait mais l'activité GPU reste proche de zéro et les effets rament à être previsualisé. Idem pour l'encodage
Copy link to clipboard
Copied
Je me permets de relancer le sujet si quelqu'un à trouvé la solution, j'ai exactement le même problème.
Copy link to clipboard
Copied
Je me permets à nouveau de relancer le sujet. Même problème avec une Rtx 3070. J'ai activé l'accélération gpu dans les paramètres mais toujours le même problème...
Copy link to clipboard
Copied
You cannot use VR (360) effects on regular sequences. Only on VR media.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour je pense avoir trouvé la solution. Il faut mettre l'effet directement sur la vidéo, pas sur un calque.