Problème de rendu et de prévisualisation (Code : 1609629690)
- February 11, 2023
- 9 replies
- 611 views
Bonjour,
après de longues heures passées à écumer des forums je jette cette bouteille à la mer...
En effet je rencontre un bug apparemment bien connu, (en temoigne les nombreux posts le concernant) mais jamais personne n'a trouvé une vraie solution, si ce n'est contourner le bug en passant d'accéleration CUDA à rendu via logiciel.
Le souci est le suivant : Quand je monte une vidéo Premiere se bloque sans raison, la prévisualisation devient écran noir et je ne peux plus rien faire pour afficher le média.(Changer de résolution, de format, de média, de fichier, rien n'y fait)
Je me retrouve donc avec le logiciel inutilisable.
Second problème, quand ce bug intervient je ne suis plus capable de rendre un projet. (CF Captures d'écran ci-dessous)
Je précise ce bug se déclare à interval irrégulier, parfois j'ai même le temps de monter pendant quelques minutes, voir même de lancer un rendu, puis la preview se noircit, puis plus rien... Je pensais que ma CG était obsolète mais je ne comprendrais pas pourquoi elle fonctionnerait une fois sur deux alors qu'elle ne serait pas du tout compatible..
J'ai d'ailleurs vu une vidéo sur le net de quelqu'un montrant son pc en montage avec cette même CG, preuve qu'elle pourrait fonctionner.
Je suis sur un Pc de Bureau : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.01 GHz / GTX 960 / 32Gb de Ram. J'ai effectué tout une batterie de tests comme changer de version de première (2022/2023), réinstaller les pilotes de ma carte graphique, en installer des plus anciens, les derniers, les avants derniers...
J'ai essayé de supprimer mes plug-ins, de supprimer et ré-installer première, de changer tous les paramètres possibles dans le logiciel de ma CG sans résultats...
Je suis tombé sur beaucoup de topic répertoriant ce problème sans issue positive, j'espère résoudre ce problème qui à l'air d'embêter pas mal de monde..
Merci d'avoir pris le temps de me lire !