Bonjour,
J'utilise Substance depuis 3 ans et c'est la première fois que je vois ça sans trouver d'origine à ce problème : ma texture est nickel dans Substance mais aprés l'export un décalage apparait sur des endroits random. Ma modélisation vient de Blender et c'est en réimportant les textures dans Blender que je vois le problème, j'ai donc posté un message sur leur forum aussi, mais ils semblerait que ça vienne plutôt de l'export de Substance. Les UV sont clean, la texture se déforme sur une face plate et sans subdivision, la texture en haut et en bas de la face est bien calée, mais en plein milieu elle va se décaler. on le voit sur l'oeil droit, le sourcil droit et la moustache, mais la partie gauche du visage, le bouc et la racine des cheveux sont identiques. (1ere image : substance. 2eme image : Blender). Les UV n'ont pas l'air de bouger, je n'ai eu aucun message d'erreur, ni lors du bake, ni à l'import ou l'export, la modé n'a pas de point qui se balade, de normal inversé, de modifieur non appliqué.... aucune idée d'où ça peut venir. et ça n'apparait que sur l'oeil droit de chaque personnage, alors que les UV des personnages sont chacun à un coin de la Map d'UV, et même pas dans le même sens.