Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je ne vois aucune réponse conczrnant les décalages des fichier MTS quand on l' importe dans Premiere Pro.
Avec VLC, pas de décalage, avec Davinci Resolve pas de décalage.
J' ai effacé comme tout les caches, et aussi les déplacer. Toujours les mêmes problèmes.
Que ce passe t-il ?
Import d' une caméra semi pro panasonic vers Premiere Pro 2024. Peut importe la version de Première, c' est toujours le même problème.
Les longueurs des vidéos n' exèdent pas 5mn, c'est en 25 im/s en progressif. Même réglage avec Première,
Merci.
Copy link to clipboard
Copied
If there is a problem with lossy codecs, usually the way to combat it is to tackle it before you start editing.
Are you able to convert this clip to a more NLE-friendly format like Quicktime ProRes 422?
Copy link to clipboard
Copied
Try Preferences > Audio Hardware and set Input to None.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, as-tu trouvé la solution ? je rencontre les mêmes problèmes que tois avec les caméras panasonic et première sur PC ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai le même pb.
Windows 11, P.R 2024 ou 2025, les fichiers m2ts en import sont décalé en audio de 30 à 32 images. Pas de pb si les fichiers sont en mp4, pas de pb si windows 10 . Posssible un PB windows sur les codecs suite à une mise à jour ? car montage en septembre avec le même environnement était correct.
Merci à ceux qui pourrrons m'aider à trouver une solution
Copy link to clipboard
Copied
ce probleme est dû au fait que l'enregistrement sur la caméra est en mode Dolby.
J'ai mis en mode linear et je n'ai plus de probleme de décalage vidéo/Audio lors de l'import dans Premier Pro
Amicalement
Copy link to clipboard
Copied
Hi,
Try the 25.2 Beta. Let us know if that helps.
Thanks,
Kevin
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J’ai le même problème pour moi sous MacOS Sequoia 15.3.1 avec Premiere pro Version 25.1.0 (Build 73) : Décalages de l’audio et de la vidéo de fichiers MTS (Canon XA10) constatés à l’import et même "en amont" depuis l’explorateur de média (avant de l’importer : Clic droit > "Ouvrir dans le moniteur source").
Aucun problème de synchronisation des fichiers sous VLC.
NB : aucun problème de décalage avec des séquences de montage de fichiers MTS créées antérieurement (probablement avant une mise à jour de Premiere Pro).
@dan12a: Comment vois-tu et changes-tu le mode Dolby en linear ?
Hi,
@Kevin-Monahan: I cannot install any other version from my Creative Cloud center.
@Peru Bob: Audio Hardware Input set to None -> no improvement
Copy link to clipboard
Copied
Hi @stéphane_2204,
Try out the Beta version and let us know if it works.
Merci,
Kevin
Copy link to clipboard
Copied
Hi @Kevin-Monahan,
I have installed the Premiere Pro (Beta) (25.3) and when opening a MTS file in the Source Monitor without importing in my project (from the Media Browser tab), the audio and video are not in sync (same problem).
Copy link to clipboard
Copied
In addition,
1) I have tested converting my MTS files into MP4 with Adobe Media Encoder: the generated files have the same audio-image synchronisation problem (without being imported in Premiere).
2) I have tested converting my MTS files into MP4 with VLC (the generated files are in sync before being imported in Premiere) but, when imported, my two consecutive MTS files (same non-interrupted interview recording, same camera, same MTS to mp4 conversion settings) behave differently in Premiere: the first is in sync and the following is not!
NB: I have tried different VLC conversions like TS on the second MTS file and the audio-image synchronisation problem varies in extent in Premiere.
Copy link to clipboard
Copied
bonjour,
le paramètre Dolby est sur ma caméra "sony HXRC250" ce paramètre est dépandant du type de caméra.
sinon c'est de transformer le MTS en MP4. j'utilise le logiciel "Handbrake"
Copy link to clipboard
Copied
Même problème exactement : quand j'importe un.MTS, j'ai un décalage de 33 images entre l'image et l'audio
(je n'ai pas ce décalage dans l'apercu mac, ou autres lecteurs)
Mac OS Sequoia 15.3
Premiere Pro 2025 25.1 (buil 73)
Fichier MTS en provenance de Panasonic GH5 : AVCHD 1920x1080 50p 420/8 bits -Dolby audio (28Mbps)
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now