• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Installer une nouvelle police de caractère?

New Here ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'aimerais installer une nouvelle police sur Premiere.

J'ai téléchargé la police en .ttf depuis le web, je l'ai installé dans C/ Windows / Font et j'ai rallumé Premiere.

Mais cela ne marche toujours pas.

Des suggestions pour m'aider?

Merci!

Views

38.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Caroline,

Tu ne dis pas si tu l'as fait manuellement.

Il suffit de double-cliquer sur la police et sur la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "installer"

Si non donne le nom dela police et sa source pour vérifier.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci! J'en ai essayé plusieurs comme:

Helvetica Neue Ultralight

ou Arial MT

Je les ai chargés depuis des sites internet comme Ephifonts.

Je télécharge bien les polices que je copie depuis le dossier téléchargement vers C/Windows/Font.

De fait, Helvetica Neue Ultralight est traduit en Ultra léger donc change de nom.

Est-ce pour cette raison que Premiere Pro ne la reconnait pas ?

Merci pour vos lumières !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Justement la procédure est celle que je t'explique .Il ne faut pas mettre manuellement des polices dans le dossier fonts. Peu importe  le nom car le nom du fichier ne correspond pas toujours exactement au nom de la police.

-Tu ouvres ton fichier zip dans ton dossier de téléchargement (double clic)

-tu ouvres le dossier Windows avec le nom de la police (double clic)

- tu fais pour chaque fichier .otf successivement, double clic > Installer

Cependant même en appliquant la procédure correctement, il n'y a que deux fichiers qui sont installés

Première ne reconnait qu'un seul fichier (le premier installé mais Photoshop non plus et pour être certain que ce ne sont pas les logiciels d'Adobe qui sont en cause, j'ai testé avec Word. IDEM!

Donc ce sont les fichiers.otf qui sont en cause même si Windows semble  les avoir signalés comme installées!

Il faut donc les chercher ailleurs.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

= De plus ces polices ont mis un peu le foutoir sur ma machine.

Chaque fois que j'écris sur le forum, cela apparaît comme ci-dessus et je dois passer par l'éditeur complet pour modifier la police et à la tentative de désinstallation des polices, j'ai un beau message d'invalidité du fichier

Je ne peux pas le détruire et à la demande de scanner ce seul fichier, l'antivirus se met à analyser tout le disque dur!

Comme dirait JR, il ne faut chercher des polices n'importe où!

Je verrai cela demain tranquillement.

Conseil si tu peux les supprimer, fais-le et fais tourner ton antivirus après!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 31, 2017 Oct 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Mince, je suis vraiment désolée. Pareil pour moi, j'écris désormais avec la police que j'essaie en vain de charger sur Premiere qui s'est imposé à tout l'ordinateur... Je vais suivre tes conseils à la lettre et voir si j'arrive enfin à charger ce truc depuis un site sûr!

Encore désolée!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Nov 01, 2017 Nov 01, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Ne sois pas désolée pour moi. Je suis adulte et j'aurais dû me méfier avant même de télécharger les polices. Les sites avec des gros boutons par tout me m’inspirent jamais confiance mais je n'étais pas certain de pouvoir t'aider aujourd'hui et je me suis fait piéger comme un bleu en voulant faire vite .

Récapitulatif : 5 ou 6 polices installées - une seule reconnue par les logiciels mais deux reconnues par l'installateur de Windows qui permet d'en désinstaller 1 mais pas la deuxième.

Finalement, ce matin, j'ai utilisé le gestionnaire de polices FontExpert qui lui en retrouve encore trois installées et ne signale pas de problème

Helvetica.png

J'ai demandé la désinstallation et c'est OK (j'ai de nouveau la bonne police sur le forum ) .

l'helvetica gras était déjà installée.

Si tu n'arrives pas à les désinstaller manuellement  (le dossier Fonts est protégé), tu peux essayer d'installer AMP FONTVIEWER  qui est un gestionnaire gratuit. Lors d'un précédent fil je ne l'ai pas vu mais apparemment il permettrait bien de gérer l'installation/désinstallation des polices. Tu termines par un nettoyage du registre avec Ccleaner et une  vérification avec l'antivirus (la mienne est en route).

Il existe d'autres méthodes mais il faut tripatouiller soi- même dans les autorisations des dossier le le registre.

J'espère que tu pourras t'en débarrasser rapidement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 07, 2018 Jan 07, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je me permets de recycler ce post car j'aimerais créer ma signature en métadonnées quand j'exporte mes photos avec Lightroom.

J'ai donc téléchargé 3 nouvelles polices libres de droit, j'ai double cliqué dessus (fichier .ttf) et les ai chacune installées.

Cependant, quand je veux modifier ma signature en métadonnées, je ne trouve pas la police..

Pouvez-vous m'aider ?

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé, il fallait redémarrer Lightroom

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 07, 2018 Jan 07, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Oui, lorsqu'on installe une police alors que le logiciel qui doit les utiliser est ouvert, il n'y a pas de rafraîchissement possible des polices installées. Il faut redémarre le logiciel.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

lorsqu'on installe une police alors que le logiciel qui doit les utiliser est ouvert, il n'y a pas de rafraîchissement possible des polices installées. Il faut redémarre le logiciel.

InDesign est l'exception qui confirme la règle.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci pour la précision, Je l'ignorais! On apprend tous les jours, j’essayerai de ne pas l'oublier

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines