Problème de couleurs à l'export sur Première Pro

New Here ,
Jun 14, 2022 Jun 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

J'ai crée une vidéo sur Premiere Pro dont les couleurs sont complettement transphormées à l'export du fichier. 

Quand je visionne mon projet dans le logiciel dans sa version .prproj, tout est normal, les couleurs et la saturation de sont identiques à mes vidéos sources. Mais dès que je visionne le fichier exporter .mp4, l'exposition et la saturation sont complettement modifées. 

Ce qui est étrange c'est que ma vidéo comporte également des fichiers photos et qu'à l'exports les photos n'ont pas le problème, l'export conserve les bonnes couleurs. 

Mes réglages d'exports sont les mêmes que d'habitude, (1080 HD / H264) et c'est la première fois que j'ai ce souci. 

Capture d’écran 2022-06-14 à 20.10.44.png

Capture d’écran 2022-06-14 à 20.16.18.png

  

Je n'ai trouvé aucun problème équivalent sur le net, donc si quelqu'un sait comment solutionner ça je serais très heureuse. 

Merci beaucoup 

TOPICS
Export

Views

55

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Didn't even need to get the translation.

You have a clip that is HLG, an HDR format. And you're using it on an SDR/Rec,709 sequence. That's the problem.

In the Pr2022 builds they've completely changed the color handling/defaults and even the settings available.

So ... go to the Project panel. Select one or more of these clips, right-click/Modify/Interpret Footage, and then go to the new color management settings at the bottom of the panel.

Set the Override option to Rec.709.

Neil

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!!

J'ai fait votre astuce mais je n'arrive pas à Intérpréter le métrage "Interpret Footage",  les lignes du panneaux sont incliquables. Du coup je ne peux pas changer les paramètres de gestion de couleurs ... 

(Désolé je suis novice)

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Capture d’écran 2022-06-14 à 21.02.45.png

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines

Copy link to clipboard

Copied

This is on the clip that is exported too bright?

What 'made' that clip, camera, screen capture, what?

What format/codec, and what color space is it in?

Neil

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Les fichiers sources sont des vidéos faites avec un Iphone 12 pro. 

Les images que je vous ai envoyé dans mon premier message sont des captures d'acrans (la première est une capture de la visionneuse dans première pro (couleurs parfaites, identiques aux vidéos sources). La deuxième capture d'écran est le rendu de mon montage après export. 

CODEC : AAC, Timed Metadata, HEVC

Format du fichier vidéo : .MOV

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Premiere should allow color management on that clip, it's bizarre that it doesn't.

Just ... huh.

Neil

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines