Copy link to clipboard
Copied
Je rencontre un problème avec Acrobat Pro. Lorsque je souhaite modifier une image dans le PDF, je fais comme d'habitude : je clique sur l'outil "modifier" -> clic droit sur l'image -> modifier avec Photoshop, mais il m'affiche depuis peu un message d'erreur "Adobe Acrobat n'a pas réussi à démarrer l'application de retouche d'images spécifiée. Assurez-vous que l'emplacement précisé dans le panneau Modification du contenu, sous Préférences, est correct".
Je vous confirme que l'emplacement est correct... Il fait la même chose lorsqu'il s'agit de modifier avec Illustrator. En revanche, si je fais "modifier avec Paint", là, ça fonctionne... Vous comprendrez aisément que je préfère retoucher avec Photoshop....
Copy link to clipboard
Copied
Pouvez-vous confirmer:
Copy link to clipboard
Copied
Merci !
Je confirme :
Copy link to clipboard
Copied
Avez-vous réglé le problème finalement ? Parce que j'ai exactement le même problème mais depuis plus longtemps (septembre 2022). Avant j'arrivais à corriger le problème en désinstallant acrobat et réinstallant, mais depuis janvier ca ne fonctionne plus du tout.
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir.
Malheureusement, non.... J'ai également désinstallé Acrobat, l'ai réinstallé, mais ça n'a rien changé... 😞
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Perlynn .
Vous avez trouvé une solution de votre côté ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Sébastien R ,
Non je suis dans le ''lâcher prise'' en ce moment... ^^
Lorsque je veux modifier une image seule, je passe par Paint et copie-colle vers Photoshop. Ensuite j'insère la nouvelle image modifiée dans le pdf après avoir supprimé l'ancienne. Par contre pour modifier du texte avec Illustrator, c'est juste impossible, je me contente simplement de modifier avec les options de texte d'Acrobat. J'essaie de trouver du temps pour installer Creative Suite sur un autre PC pour voir si le problème persite, mais en fait, j'espérais qu'un membre du support ou bien un expert comme @Eric Dumas serait intervenu dans notre conversation, mais bon. En attendant, (je vais peut-être dire n'importe quoi, je ne suis pas technicienne informatique) je me suis demandé si ça n'était pas un problème relatif aux informations d'identification Windows ou peut-être d'indexation, je ne sais pas, j'attendais d'avoir plus d'infos pour m'informer auprès du support technique de notre organisation.
Aussi, mon chef d'équipe m'a dit qu'il y a une conversation anglophone à ce sujet, sur le support d'Adobe, et qu'il n'y avait pas de solution (nous sommes loin d'être les seuls avec ce problème), il m'a donné le numéro du support de la France (33-01-7123-0196) et de la Belgique (32-02-7119-960) mais avec le décalage horaire (je suis au Québec) c'est compliqué. Il n'y a pas de support francophone au Canada et comme j'ai installé Creative Suite en français, mon chef d'équipe pense qu'il serait compliqué de se faire aidé par le support anglophone puisque les termes ne sont pas les mêmes.
Bref, j'espérais beaucoup de cette discussion, vous aussi je pense ! Je vais donc, installer Creative Suite sur un autre PC dans les prochains jours, et vous redonner des nouvelles.
Courage et bonne chance ! 😉
Copy link to clipboard
Copied
Merci !
D'un côté, je ne suis pas mécontent que nous ne soyons pas seuls ! Peut-être que cela va finir par être résolu... Je trouve que la suite souffre de pas mal de soucis dernièrement. Entre les problèmes d'export vidéo s'il y a un accent dans le nom du fichier ou du dossier, les erreurs de "traduction" de certaines fenètres, j'ai vraiment l'impression que les maj qui sortent sont baclées...
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Sébastien R
Je pense avoir de bonnes nouvelles pour vous.
Comme j'ai mentionné dans mon précédant message, j'ai testé sur un autre PC sur lequel Adobe n'avait jamais été installé, et tout fonctionnait parfaitement. Donc j'ai voulu désinstaller Adobe du PC problèmatique, mais c'était impossible de supprimer toutes les traces d'Adobe... il ne me restait plus qu'à formater le pc complètement et là, dans un élan de désespoir, j'ai essayé la solution #3 de ce document https://helpx.adobe.com/ca_fr/acrobat/kb/acrobat-dc-crashes-on-windows-os.html
et voilà que Photoshop et Illustrator s'ouvrent enfin quand je demande à modifier le contenu.
Quel soulagement, j'espère que cela corrigera votre problème également, donnez-moi des nouvelles !
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Merci !!!
Copy link to clipboard
Copied
Pour moi ça fonctionne, que Acrobat soit en français ou en anglais, mais j'utilise Acrobat en version 64 bits.
Alors que vous utilisez une version 32 bits…
C'est peut-être une solution.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour. Merci pour ce retour. Je confirme que j'utilise bien la version 64 bits.
Copy link to clipboard
Copied
Ce n'est pas ce que disent vos captures d'écran.
Avez-vous fait une mise à jour depuis ?
Copy link to clipboard
Copied
Je n'avais pas fait attention !
Mais la version 64 bits (vérifiée vendredi) fait la même chose.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour.
J'ajoute, si je ne l'avais pas précisé, que quand je clique droit sur une image, il me propose de la modifier avec "photoshop" (là, ça ne fonctionne pas), ou avec "Microsoft Paint" (là, ça fonctionne !!! - Mais nous sommes d'accord que Paint n'est pas une option terrible....)
Copy link to clipboard
Copied
Avez-vous vérifié le chemin d'accès à Photoshop dans les Préférences d'Acrobat ?
Copy link to clipboard
Copied
Oui... Même chose pour Illustrator
Copy link to clipboard
Copied
Je crois que vous êtes bon pour télécharger AcroCleaner, tout désinstaller et réinstaller : https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/Labs/cleaner.html
Copy link to clipboard
Copied
Merci !
Tout le pack Adobe ou seulement Acrobat ?
Copy link to clipboard
Copied
La colère m'a pris ce matin... J'ai désinstallé tout le Creativ Cloud. J'ai utilisé également le "Adobe Cleaner" pour virer toutes traces sur ma machine, redémarré, puis installé à nouveau le CC et les applis...
ça refait éxactement le même chose sur une installation "neuve" !
Copy link to clipboard
Copied
Non, juste Acrobat (OK, c'est trop tard).
Mais là ça dépasse mes compétences, il va falloir vivre avec ou bien contacter le support d'Adobe.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now