Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème édition PDF -> retouche d'images ou de contenu avec Photoshop/Illustrator

Community Beginner ,
Jan 30, 2023 Jan 30, 2023

Je rencontre un problème avec Acrobat Pro. Lorsque je souhaite modifier une image dans le PDF, je fais comme d'habitude : je clique sur l'outil "modifier" -> clic droit sur l'image -> modifier avec Photoshop, mais il m'affiche depuis peu un message d'erreur "Adobe Acrobat n'a pas réussi à démarrer l'application de retouche d'images spécifiée. Assurez-vous que l'emplacement précisé dans le panneau Modification du contenu, sous Préférences, est correct".
Je vous confirme que l'emplacement est correct... Il fait la même chose lorsqu'il s'agit de modifier avec Illustrator. En revanche, si je fais "modifier avec Paint", là, ça fonctionne... Vous comprendrez aisément que je préfère retoucher avec Photoshop....

TOPICS
Edit and convert PDFs , General troubleshooting
4.4K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Pouvez-vous confirmer:

• ce probleme existe depuis une mise a jour?
  • vous recevez la meme erreur en utilisant la liste a droite de l'ecran, dans la section Objets > Modifier avec...
  • lorsque vous double-cliquez sur un fichier .psd PhotoShop, le document s'ouvre sans probleme (pour verifier l'association avec PhotoShop)
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci !
Je confirme :

• ce problème existe depuis la dernière mise à jour.
  • Je reçois la même erreur en utilisant la liste à droite de l'écran.
  • Aucun souci quand je clique sur un .psd -> il est bien associé à Photoshop et s'ouvre sans difficulté
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 22, 2023 Feb 22, 2023

Avez-vous réglé le problème finalement ?  Parce que j'ai exactement le même problème mais depuis plus longtemps (septembre 2022).  Avant j'arrivais à corriger le problème en désinstallant acrobat et réinstallant, mais depuis janvier ca ne fonctionne plus du tout.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 22, 2023 Feb 22, 2023

Bonsoir.

Malheureusement, non.... J'ai également désinstallé Acrobat, l'ai réinstallé, mais ça n'a rien changé... 😞

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 01, 2023 Mar 01, 2023

Bonjour @Perlynn .
Vous avez trouvé une solution de votre côté ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Bonjour @Sébastien R ,

Non je suis dans le ''lâcher prise'' en ce moment...  ^^

Lorsque je veux modifier une image seule, je passe par Paint et copie-colle vers Photoshop.  Ensuite j'insère la nouvelle image modifiée dans le pdf après avoir supprimé l'ancienne.  Par contre pour modifier du texte avec Illustrator, c'est juste impossible, je me contente simplement de modifier avec les options de texte d'Acrobat.  J'essaie de trouver du temps pour installer Creative Suite sur un autre PC pour voir si le problème persite, mais en fait, j'espérais qu'un membre du support ou bien un expert comme @Eric Dumas serait intervenu dans notre conversation, mais bon.  En attendant, (je vais peut-être dire n'importe quoi, je ne suis pas technicienne informatique) je me suis demandé si ça n'était pas un problème relatif aux informations d'identification Windows ou peut-être d'indexation, je ne sais pas, j'attendais d'avoir plus d'infos pour m'informer auprès du support technique de notre organisation.

Aussi, mon chef d'équipe m'a dit qu'il y a une conversation anglophone à ce sujet, sur le support d'Adobe, et qu'il n'y avait pas de solution (nous sommes loin d'être les seuls avec ce problème), il m'a donné le numéro du support de la France (33-01-7123-0196) et de la Belgique (32-02-7119-960) mais avec le décalage horaire (je suis au Québec) c'est compliqué.  Il n'y a pas de support francophone au Canada et comme j'ai installé Creative Suite en français, mon chef d'équipe pense qu'il serait compliqué de se faire aidé par le support anglophone puisque les termes ne sont pas les mêmes.

Bref, j'espérais beaucoup de cette discussion, vous aussi je pense !  Je vais donc, installer Creative Suite sur un autre PC dans les prochains jours, et vous redonner des nouvelles.

Courage et bonne chance ! 😉

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci !
D'un côté, je ne suis pas mécontent que nous ne soyons pas seuls ! Peut-être que cela va finir par être résolu... Je trouve que la suite souffre de pas mal de soucis dernièrement. Entre les problèmes d'export vidéo s'il y a un accent dans le nom du fichier ou du dossier, les erreurs de "traduction" de certaines fenètres, j'ai vraiment l'impression que les maj qui sortent sont baclées...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Bonjour @Sébastien R 

Je pense avoir de bonnes nouvelles pour vous.

Comme j'ai mentionné dans mon précédant message, j'ai testé sur un autre PC sur lequel Adobe n'avait jamais été installé, et tout fonctionnait parfaitement.  Donc j'ai voulu désinstaller Adobe du PC problèmatique, mais c'était impossible de supprimer toutes les traces d'Adobe... il ne me restait plus qu'à formater le pc complètement et là, dans un élan de désespoir, j'ai essayé la solution #3 de ce document https://helpx.adobe.com/ca_fr/acrobat/kb/acrobat-dc-crashes-on-windows-os.html

et voilà que Photoshop et Illustrator s'ouvrent enfin quand je demande à modifier le contenu.

Quel soulagement, j'espère que cela corrigera votre problème également, donnez-moi des nouvelles !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 24, 2023 Mar 24, 2023

Mandieu !!!
Je viens de voir votre post... Je ne l'avais pas vu avant... Alors avec moi, ça ne fonctionne que si je déactive aussi le "mode protégé au démarrage". Mais au moins, ça fonctionne !!!!

Merci !!!!!!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Ah bien ca fait plaisir ! J'ai cru que vous aviez tout simplement ignoré mon message par peur de désactiver le mode ''protégé'' 😉

Bon travail, ca va tellement mieux quand ca fonctionne !

Lynn Perron

Tel. 450.471.1379 | 1.800.361.1502

1273 rue Saint-Louis, Terrebonne, QC, Canada J6W 1K6

[cid:0a248fe7-4445-4174-b2e5-5a36f66d5450] [cid:978787e0-e353-4c16-8049-81e8a9645d96]

Questions? Instrumentarium LiveChat<> (L-V 8h-16h| M-F 8 am-4 pm) // www.instrumentarium-online.com<>

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA CONFIDENTIALITÉ | Ce message et ses contenus sont confidentiels. Si vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez en aviser l'émetteur par courriel et détruire ce message et ses contenus.

WARNING CONCERNING CONFIDENTIALITY | This e-mail and its contents are confidential. If you are not the intended recipient, please notify us immediately by e-mail and delete this e-mail and its contents.
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
LATEST

Merci !!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Mar 02, 2023 Mar 02, 2023

Pour moi ça fonctionne, que Acrobat soit en français ou en anglais, mais j'utilise Acrobat en version 64 bits.

Alors que vous utilisez une version 32 bits…

C'est peut-être une solution.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 02, 2023 Mar 02, 2023

Bonjour. Merci pour ce retour. Je confirme que j'utilise bien la version 64 bits.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Mar 04, 2023 Mar 04, 2023

Ce n'est pas ce que disent vos captures d'écran.

Avez-vous fait une mise à jour depuis ?

Capture_2303041413.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 04, 2023 Mar 04, 2023

Je n'avais pas fait attention !

Mais la version 64 bits (vérifiée vendredi) fait la même chose.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 22, 2023 Mar 22, 2023

Bonjour.

J'ajoute, si je ne l'avais pas précisé, que quand je clique droit sur une image, il me propose de la modifier avec "photoshop" (là, ça ne fonctionne pas), ou avec "Microsoft Paint" (là, ça fonctionne !!! - Mais nous sommes d'accord que Paint n'est pas une option terrible....)

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Avez-vous vérifié le chemin d'accès à Photoshop dans les Préférences d'Acrobat ?

Capture_2303221146.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Oui... Même chose pour Illustrator

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Mar 23, 2023 Mar 23, 2023

Je crois que vous êtes bon pour télécharger AcroCleaner, tout désinstaller et réinstaller : https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/Labs/cleaner.html

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 23, 2023 Mar 23, 2023

Merci !
Tout le pack Adobe ou seulement Acrobat ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

La colère m'a pris ce matin... J'ai désinstallé tout le Creativ Cloud. J'ai utilisé également le "Adobe Cleaner" pour virer toutes traces sur ma machine, redémarré, puis installé à nouveau le CC et les applis... 
ça refait éxactement le même chose sur une installation "neuve" !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Non, juste Acrobat (OK, c'est trop tard).

Mais là ça dépasse mes compétences, il va falloir vivre avec ou bien contacter le support d'Adobe.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines