• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Changement de couleur à l'exportation pour les titres

Community Beginner ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

J'ai un changement de couleur lorsque j'exporte mes films mais uniquement sur les titres. Le orange vire au rouge. Dommage, c'est pour représenter le drapeau irlandais mais là ça devient le drapeau italien. lol

J'ai une bande annonce en format Vimeo 1080p Full HD et le film en Vimeo 720p HD et le orange devient rouge.

Par contre, j'ai essayé en High Quality 2160 4K et le orange, reste orange.

Je suppose donc qu'il y a un réglage à faire au niveau de l'exportation mais je ne vois pas lequel car tout est identifique sauf le niveau dans le paramètre de codage (4,2-5,2).

 

Merci d'avance pour votre aide.

TOPICS
Effects and Titles , Export , Formats

Views

180

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta réponse. J'ai coché la case "Gestion des couleurs d'affichage". Cela a rendu l'affichage plus vif... mais cela n'a rien changé à l'encodage. Au montage le orange, reste du orange.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

To add what Carlos says: Tone mapping in Premiere Pro 

 

Please next time embed your screenshots so we don't have to open them one by one

S.png

 

 
 
 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta réponse.

J'ai bien la case cochée "Détecter automatiquement l'espace colorimétrique de la vidéo logarithmique"

J'ai aussi la case cochée "Mappage automatique des tonalités des médias".

Je suis en Rec 2100 HLG.

Par contre, le format du fichier de prévisualisation est différent selon le projet. C'est normal?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 10, 2024 Jul 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

2024-07-09_154119.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 10, 2024 Jul 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour

J'ai trouvé d'où venait le problème. Je ne comprenais pas car lorsque je montais ma 1ère séquence, le titre était bien orange et que ça n'est que sur les séquences suivantes que j'avais le problème. (D'ailleurs je me suis souvenu que j'avais eu le même souci sur un autre projet). J'ai donc regardé les paramètres lorsque j'ajoutais une séquence. Ma 1ère séquence est en UHD (4K) donc en BT709 mais je ne sais pas pourquoi, lorsque j'ajoutais une séquence, il me mettait en UHD (4K) HDR donc en BT2100.

Je n'avais pas fait attention car je pensais être dans les mêmes paramètres qu'au départ.

 

Merci pour votre aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines