Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir,
j'utilise le script Duplicate layers n Updtate expressions qui fonctionne très bien pour dupliquer un groupe de layers avec les expressions, le parentage etc. Seulement je cherche un moyen de dupliquer plusieurs fois de manière automatique avec ce script dans la même composition, connaissez vous un moyen ?
merci,
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'utilise également ce script dans certaines circonstances, et je dois avouer qu'il m'aide plutôt bien. Mais je suis aussi confronté à ce genre de problème parfois en l'utilisant : il faut à chaque fois, sélectionner les calques à dupliquer, ça m'embête dans les grosses compositions.
Pour contourner ce problème et automatiser la gestion de mes expressions lorsque je duplique mes calques avec Ctrl+D, j'utilise l'index des calques.
Supposons le calque A en index 1 et le calque B, dont l'expression dépendra du calque A, en index 2 : si je veux faire varier sa rotation, par exemple, j'écris "thisComp.layer("Calque A").transform.rotation".
Puis pour automatiser, j'indique que pour tout calque ayant un index n, alors mon expression pointe vers la valeur du calque en index n-1 : dans After Effects, cela se note "thisComp.layer(index-1).transform.rotation".
Pour plus d'informations, j'ai créé une vidéo sur le sujet, dont voici le timecode pour la partie Automatisation : https://youtu.be/AY0K4umYQsY?si=ILUuDTTquM3ITCDJ&t=128
J'espère que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne fin de journée 🙂
Copy link to clipboard
Copied
Le bon tiecode est celui-ci en réalité, même si je vous invite à regarder également le cas concret pour comprendre un peu mieux mes explications : https://youtu.be/AY0K4umYQsY?si=1DEGy-wLHALSDVRu&t=27
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup :). en effet je connais et j'utilise le système d'index mais mon pb est ailleurs. Il s'agit de dupliquer plusieurs calques interdépendants de manière automatique un nombre de fois, plutôt que de le faire groupe de calques par groupe de calque et attendre devant son écran.
Bonne soirée