• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

[How To] Defilement de nuages infinis

Jun 28, 2024 Jun 28, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

 

Je débute plus ou moins sur after effect et bloque actuellement sur une "mission".

 

Objectif: faire bouger des nuages de droite à gauche de l'écran en boucle sans avoir la sensation que l'animation se répète ou presque pas.

 

Explication: Le nuage part donc de la droite puis lorsqu'il atteint le bord gauche de l'écran il redémarre à droite de manière continue. Il doit toujours y avoir un nuage à l'écran en d'autres termes.

Un peu comme pacman passant de gauche à droite ou de haut en bas sans pour autant que l'animation s'arrête.

 

Voilà, je bloque vraiment et ne trouve aucun tuto dessus, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

 

Bonne journée !

TOPICS
FAQ , How to

Views

46

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Engaged ,
Jul 01, 2024 Jul 01, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

L'astuce est d'utiliser l'expression pour boucler l'animation:

loopOut()
  1.  Placer un nuage sur le bord droit de l'écran
  2.  Animer la position du nuage avec des images clés pour le faire sortir de l'écran à gauche
  3.  Ajouter l'expression loopOut() sur la position (Alt + clique sur le chronomètre)
  4. Répéter l'opération en placant d'autres nuages en faisant varier la vitesse, l'echelle, la hauteur etc... pour que chaque boucle soit differente.
  5.  Ensuite pour toujours avoir des nuages à l'écran, tu peux déplacer la zone de travail

 

screenshot.png

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines