Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai dernièrement travaillé sur un document nécessitant l'inculusion d'une image dans un cadre rond. J'ai voulu y ajouté un contour interne pour le fondre en partie dans un bloc de texte de même couleur.
Le problème est qu'ai un liseret de pixel qui s'affiche sur la partie de l'image qui se supperpose au bloc de texte, et ça se reproduit jusque dans l'export pdf.
Le seule solution que j'ai trouvée est de faire un contour via une autre forme supperposée pour recouvrir ce liseret de pixel.
Est-ce un bug connu ? Ou bien serait-ce dû à une défaillance matérielle de mon côté ?
Vous trouverez un assemblage en fichiers joints ainsi qu'un export présentant le liseret comme mentionné plus tôt.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Copy link to clipboard
Copied
C'est étrange, je n'avais jamais remarqué ce problème. Tu peux le régler en choisissant d'aligner le contour du bloc sur l'extérieur ou le centrer, ça fait disparaître le problème.
À part ça, il faut corriger les problèmes suivants :
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse mais je savais déjà pour le changement d'alignement de contour. Je me demandais s'il s'agissait d'un problème logiciel ou de mon PC car je n'ai jamais constaté ça par le passé.
Pour le reste de vos retours, je vous ai présenté là un document intermédiaire ; j'avais déjà réglé ce que vous pointez là.
Copy link to clipboard
Copied
Hi @GGGrapisme , I have occasionally seen this happen. Your stroke alignment is set to Inside, if you set it to centered and remove the mask oval you won’t get the artifact:
Copy link to clipboard
Copied
Thank you for your answer. I sadly already know that I can do that. I was curious to know if my problem was due to my computer or if it was a software problem.
It's the firt time I see that problem and I didn't encounter it before.