Skip to main content
Participating Frequently
February 4, 2025
質問

l'application n'as pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquer sur ok pour fermer l'app

• February 4, 2025
  • 返信数 4.
  • 2731 ビュー

Bonjour!

Sous windows 10 au lancement de indesign 2025 j'ai le message d'erreur suivant : l'application n'as pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquer sur ok pour fermer l'application.

J'ai essayé de réparer d'éventuelle erreur fichier, j'ai aussi tout désinstallé et tout réinstaller en suppriment les anciennes versions ainsi que les préférences, mais rien n'y fait ! 

Avez-vous une idée du problème ?

Sachant que sous la version 2024, cela fonctionne parfaitement

返信数 4

Kler A.
Participant
February 3, 2026

Bonjour,
Avez-vous trouver une solution ? Car j’ai exactement le même soucis !
J’ai même eu un technicien d’Adobe qui a pris la main sur mon ordi pour essayer différentes choses, rien n’y fait. Il a transmis le problème plus haut chez Adobe, après quelques jours, ils m’ont dit de réessayer car ils avaient fait des modifications … toujours pareil. 
Là, ils m’ont dit que le problème ne venait pas de chez Adobe, qu’il fallait que je vois avec Windows…
Je commence à me demander s’il faut que je passe sur le 11 pour que cela règle mes soucis ?
Merci pour vos retours.
PS : comme vous sur la version 2024, cela fonctionnait très bien… mais on y a plus accès !

leo.r
Community Expert
Community Expert
February 3, 2026
Abhishek Rao
Community Manager
Community Manager
March 25, 2025

Hi @alain_nesod2019

I hope you are doing well. Are you still facing the issue with InDesign, or has it been resolved already by following the expert's suggestion? Feel free to update the discussion if the issue persists. 

^
Abhishek 

Participating Frequently
March 26, 2025

Hello, sorry I have a lot of work that delays my answers!
No, unfortunately the problem persists!

HARSHIKA_VERMA
Community Manager
Community Manager
March 26, 2025

No problem. Would you mind telling us if you're connected to an external monitor? If yes, please disconnect the external monitor and let us know if the issue still persists.

We'll be happy to assist you further.

Thanks,

Harshika

Robert at ID-Tasker
Legend
February 4, 2025
Participating Frequently
March 4, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour mais rien y fais, même en fesant un nettoyage et en réinstallent, impossible de lancer l'application!

C'est a rien y comprendre.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 4, 2025

j'ai aussi tout désinstallé et tout réinstaller en suppriment les anciennes versions ainsi que les préférences,

De quelle manière as-tu supprimé les préférences ? Si l'application ne démarre pas, voici la méthode : Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Participating Frequently
March 4, 2025

Au moment de la suppression il me demande si je veux supprimer les préférence ou les conservers!

Mai rien y fais, le problème persiste, malheurresuement.