Skip to main content
Known Participant
June 21, 2025
質問

A quoi bon se fatiguer a soumettre encore des images face aux refus injustifiés ?

• June 21, 2025
  • 返信数 7.
  • 486 ビュー

Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement le forum et viens lire les sujets, surtout ceux qui concernent les images similaires. Et comme beaucoup ici, je commence à être las de tous ces refus. Je pense me retirer car la situation est devenue trop difficile. Je vais publier ici quelques images prétendument similaires, et je serais curieux de voir si l'on pourrait trouver quelque chose d'identique dans la base de données d'Adobe, étant donné leur style assez atypique.

Au début de l'intégration de l'IA sur le site, Adobe a validé en grand nombre une multitude d'images présentant de nombreux défauts. Plutôt que de corriger leur mauvaise gestion initiale des validations – ce qui nécessiterait de tout reprendre à zéro (meme si cela a été fait partiellement)– ils sont actuellement en train de faire porter le poids de ce problème à leurs contributeurs, car la base de données est devenue trop importante pour être gérée rétrospectivement

Malgré cela, j'observe également, parmi les dernières validations, d'énormes inepties sur de nombreuses images, tant en termes de similarité que de nombreux défauts techniques.

Pour moi, ça suffit. J'en ai encore une multitude à upscaler et à corriger, mais je ne suis plus motivé. J'arrête tant que rien n'aura changé.

Bon courage à tous.

返信数 7

Nancy OShea
Community Expert
Community Expert
June 23, 2025

@davide29060311,

I like your sense of humor very much. 🤣

Keep doing what you're doing, submit your work to other microstock services. 

Stock can pound sand. 

Nancy O'Shea— Product User & Community Expert
Legend
June 21, 2025

Superbes images..!

Known Participant
June 21, 2025

It's pretty ironic that Adobe calls for outstanding creative work to be submitted in their guidelines but rejects real unique works like this. Instead they have employed a faulty semi-automated filtering solution that is demotivating the contributors and in the long run is not perspective commercial-wise.

Jill_C
Community Expert
Community Expert
June 21, 2025

It's really a pity that Adobe is rejecting such creative and well-executed images, given the millions of bland and flawed images already in the database.  I have almost completely stopped uploading new assets to Adobe. All of my recent Adobe rejects have been accepted by Getty Images (not AI).

Jill C., Forum Volunteer
Known Participant
June 21, 2025

Je crée principalement des images générées par IA et je ne sais pas vraiment vers quelle plateforme me tourner pour les vendre, en dehors d'Adobe Stock.

Il y a Dreamstime, mais ils n'acceptent pas les images d'humains générés par IA, et les ventes y sont très faibles et lentes. Quant à Pond5, la plateforme est davantage orientée vers la vidéo. Enfin, Freepik ne rémunère pas suffisamment, ce qui me donne l'impression qu'il serait préférable d'offrir mes images gratuitement sur Pixabay.

Jill_C
Community Expert
Community Expert
June 21, 2025

I don't think there are any other Stock platforms that accept AI.

Jill C., Forum Volunteer
daniellei4510
Community Expert
Community Expert
June 21, 2025

These are excellent (and unique) images, by the way. The one quality error I can see offhand are the two houses that seem to meld together in the cat photo and the steps that lead to a railing. What's especially irritating is getting an image rejected for quality issues, fixing and re-submitting, then having it rejected as being too similar. 

Adobe Community Expert | If you can't fix it, hide it; if you can't hide it, delete it.
RALPH_L
Community Expert
Community Expert
June 21, 2025

Yeah, "similar" is today a catch all to refuse an asset.

daniellei4510
Community Expert
Community Expert
June 21, 2025

I hear ya. It simply doesn't make sense.

Adobe Community Expert | If you can't fix it, hide it; if you can't hide it, delete it.