Skip to main content
Participant
October 21, 2022
Question

Libellés de couleurs non-importés entre Photo Mechanic et Lightroom Classic

• October 21, 2022
  • 1 reply
  • 88 views

Bonjour, 

Je travaille sur Mac OS Monterey 12.6, Photo Mechanic 6 et Lightroom Classic V12.

Je sélectionne mes photos RAW avec Photo Mechanic en leur appliquant des libellés de couleur (j'ai bien indiqué les libellés de Lightroom dans les préférences de PM) puis je les envoie (ou les drag and drop) dans Lightroom Classic (mise à jour faite avant-hier). 
Or les libellés de couleurs n'apparaissent pas et ne semblent pas être importés avec les photos (pourtant LR importe bien les métadonnées, le "fichier annexe incorporé" est coché dans l'interface d'importation). Mais rien n'y fait, lorsque je recherche les photos avec un certain libellé de couleur "aucune photo ne correspond au filtre". J'ai même chnagé les intitulés des couleurs dans Photo Mechanic pour coller à ceux de Lightroom (même casse, même langue).

Ce qui est vraiment pénible car je dois tout refaire à la main et j'ai l'habitude d'éditer avec les tags de couleurs (idem avec les étoiles, même problème). 

Quelqu'un aurait-il la solution ? 

Merci par avance !

This topic has been closed for replies.

1 reply

johnrellis
Legend
October 22, 2022

Apply a color label to a raw that hasn't been imported into LR yet, and upload the raw and its .xmp sidecar file to Dropbox, Google Drive, or similar and post the sharing link here.  That will help narrow down the problem and identify a solution.

Participant
October 30, 2022

Hi, I finally found the solution, it appeared to be a setting in PM, all good now ! Thanks