Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Export PDF différent du projet

New Here ,
Mar 29, 2025 Mar 29, 2025

Bonjour,

Je termine un projet avec Adobe Express et lorsque je fais un export en PDF impression, le résultat est différent comme vous pouvez le constater sur les deux images (la première image est mon projet, la seconde est le résultat du téléchargement). Quoique je fasse, je n'arrive pas à rectifier ce problème d'impression. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils. 

Capture d’écran_29-3-2025_204634_new.express.adobe.com.jpeg     Capture d’écran 2025-03-29 204921.png

Bug Unresolved
TOPICS
PDF
9.1K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
12 Comments
Adobe Employee ,
Mar 31, 2025 Mar 31, 2025

Bonjour @estelle_2472. Nous comprenons votre frustration et nous sommes là pour vous aider.

Il est possible que le décalage des éléments soit lié à la gestion des calques ou à un souci d'alignement dans le moteur d'exportation. Nous vous recommandons de vérifier vos calques, d'essayer d'exporter en PNG haute résolution avant de convertir en PDF, ou encore de tester un autre navigateur. Vous pouvez également vider le cache ou réinstaller l’application pour voir si cela corrige le problème. Si l’anomalie persiste, nous vous invitons à partager plus de détails sur votre appareil et votre navigateur afin que notre équipe puisse analyser la situation.

Merci pour votre patience,

Chaimaa.

Translate
Report
New Here ,
Apr 07, 2025 Apr 07, 2025

Bonjour,

J'ai également le même problème.

Translate
Report
Adobe Employee ,

Bonjour @hugo_4750. Merci pour votre message.

Pour mieux comprendre si vous êtes concerné par le même problème, pourriez-vous nous dire si vous avez déjà essayé l’une de ces solutions ? N’hésitez pas également à nous transmettre plus de détails : utilisez-vous la version web ou mobile ? Quel est votre appareil (modèle et système d’exploitation) ? Et si possible, merci de joindre une capture d’écran du décalage que vous observez à l’export.

Cela nous aidera à analyser la situation plus précisément et à vous apporter une solution rapide.

Merci,

Chaimaa

Translate
Report
New Here ,

J'ai en effet testé ces solutions, sans succès. Je travaille sur la version web via microsof edge (dernière version). Mon ordinateur fonctionne sous windows 11. Voici en image un avant/après export.

hugo_4750_0-1744033204998.png

hugo_4750_1-1744033596314.png

Translate
Report
Adobe Employee ,

Bonjour! Nous allons escalader ce problème à notre service technique en joignant tous les détails que vous avez précisés.

Pour que notre équipe puisse enquêter plus en profondeur, pourriez-vous également nous confirmer :

-Le format d’export utilisé (PDF, PNG, JPG, etc.) ?

-Si le souci apparaît également en prévisualisation ou uniquement après téléchargement ?

-Le nom du projet concerné (si vous êtes connecté à un compte Adobe) pour un éventuel suivi.

Encore merci pour votre patience, et nous faisons le nécessaire pour vous aider rapidement.

Merci,

Chaimaa

Translate
Report
New Here ,

Je fais un export en PDF. J'ai testé les deux types : standard et impression. Lors de la visualisation tout est ok, c'est uniquement lors de l'export que l'erreur se manifeste. Sont concernées uniquement les images ayant subies une transformation avec la fonction "effacer". Les bugs sont aléatoires selon les exports, la même image ne sera pas forcément concernée à chaque fois.

Translate
Report
New Here ,

Hello! I am having this issue as well.

- I use the web version on Google Chrome

- HP Slim Desktop Computer

- The issue happens when downloading to PDF. PNG's come out fine, but I need PDF's to send to print. I have a workaround, but would prefer if this would just download the way it is supposed to.

This is a new issue for me, it started happening last week. 

Product Label Images Attached for Reference:

- Screenshot of how it looks in Adobe

- Downloaded PNG looks great (but I need PDF)

- Screenshot of how the downloaded PDF looks. Shows backgrounds that should be erased.Screenshot 2025-04-07 105157.pngJolliJRs-WatermelonBubblegum-1.pngScreenshot 2025-04-07 105333.png

#livefulltilt
Translate
Report
Adobe Employee ,

Hi @estelle_2472 @hugo_4750 @BMW Studios 

Thanks for reporting this issue. The relevant engineering team has been notified.

Thanks for your patience in the meantime.

Abhi G

Translate
Report
New Here ,
Jul 11, 2025 Jul 11, 2025

Hi, I have the same issue. This is absolutely unacceptable to have differences between the layout and the PDF-File. PNG and JPG Export work perfect. Please address this problem yesterday.

Cheers, Michael

Translate
Report
Adobe Employee ,
Jul 11, 2025 Jul 11, 2025

Hi @michael_1968,

Welcome to the community! We're sorry to hear about this. Which platform are you using? Is it desktop or mobile? Have you tried both? Could you please share a screenshot of the difference?

Also, did you try using the other suggested browsers (Safari, Microsoft Edge, and Google Chrome) or incognito mode to see if it makes a difference? 

We're here to help, just need some info.

Regards,

Tarun

Translate
Report
New Here ,
Jul 13, 2025 Jul 13, 2025

Hi Tarun

Thanks for your feedback. I have tried on different platform: iPad App,
Firefox, Chrome, Edge.

I emptied the Cache, tried an incognito browser. Always the same result. The
Title Layout in Adobe Express and the exported PDF are not the same.

Left: Layout in Adobe Express. Right: Export

Thanks for your help

Best regards,
Michael

{Mod Note- Personal Information has been removed by the Moderator}

PS: Auftrittskompetenz stärken? <> Jetzt für Workshop
anmelden
Holen Sie sich wichtige Tipps und Tricks, wie Sie bei Ihrer nächsten
Präsentation noch besser ankommen und Ihr Publikum mit Ihrer Ausstrahlung
begeistern.

Translate
Report
Adobe Employee ,
Jul 14, 2025 Jul 14, 2025
LATEST

Thanks for your response 

@michael_1968

,

I'll pass this information to our product team and will keep you posted if I hear anything from them.

Regards,

Tarun

Translate
Report