Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • PortuguĂȘs
  • æ—„æœŹèȘžă‚łăƒŸăƒ„ニティ
  • 한ꔭ ì»€ëź€ë‹ˆí‹°
1

J'ai besoin de votre aide pour quelque chose que peut ĂȘtre tout le monde se fou

New Here ,
Aug 25, 2025 Aug 25, 2025

Bonjour,

C'est la premiÚre fois que je m'adresse à un forum (il y a un début à tout) et je vous remercie par avance de vos réponses si vous pouvez m'aider.

Je travaille depuis un moment sur After Effects en autodidacte et je réalise une animation qui a deux états.

Il s'agit d'une tĂȘte de Cylon de la sĂ©rie Battlestar Galactica, pour ceux qui connaissent. Ce robot a deux types d'animation : soit son Ɠil translate de gauche Ă  droite, soit il reste fixe tout en scintillant.

J'ai créé ces deux animations à l'aide de deux calques et j'ai effectué deux rendus avec chacune d'entre elles.

Par contre, comme j'ai créé ces deux calques dans le mĂȘme projet, si je veux passer d'une animation Ă  l'autre, je dois aller au fin fond des compositions et masquer/dĂ©masquer les deux calques.

Ma question est la suivante : est-il possible d'afficher, par exemple, dans une petite fenĂȘtre Ă  part (ça serait extraordinaire), une case qui ferait que, si je clique dessus, elle masquerait l'un des deux calques pour afficher l'autre, et inversement ? (ou jouer avec l'opacitĂ©, on se comprend)

Quelque chose de rapide et intuitif, sans avoir à fouiller dans toutes les compositions. Et bien sûr, sans avoir à faire de duplication de composition qui alourdirait le projet.

Je ne sais pas si c'est clair, ni si c'est faisable. N'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous n'avez pas compris.

Je vous glisse un screenshot de mon projet ainsi que 2 clip vidéo des 2 états pour que vous vous rendiez un peut compte.

1000 merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

TOPICS
How to , User interface or workspaces
128
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Aug 25, 2025 Aug 25, 2025

Hi DonAlex,

Welcome to the forum, and thanks for the question. It sounds like you're having trouble digging into the layers to make a simple change. Hopefully, a community member will come along with an idea for you. I saw this tutorial, which looks similar to what you want to pull off. https://adobe.ly/45Vs3HT

I hope we can help you shortly.

Thanks,
Kevin

Translate
Adobe Employee ,

Hi DonAlex,

Welcome to the forum, and thanks for the question. It sounds like you're having trouble digging into the layers to make a simple change. Hopefully, a community member will come along with an idea for you. I saw this tutorial, which looks similar to what you want to pull off. https://adobe.ly/45Vs3HT

I hope we can help you shortly.

Thanks,
Kevin

Kevin Monahan - Sr. Community & Engagement Strategist – Pro Video and Audio
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
LATEST

Hello, indeed, the solution was not as complicated as I thought, but I had been going around in circles for hours over nothing. Your video helped me and put my ideas back in order. Thank you very much and thank you for your response.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines