Copy link to clipboard
Copied
Bonjour!
J'ai téléchargé la version d'Indesign 2026 récemment. Depuis que j'ai cette version, j'ai beaucoup de soucis de sauvegarde, surtout avec un document.
J'ouvre le logiciel - je sélectionne le document qui a un titre - Indesign ouvre ce document et le renomme illico presto par un numéro (exemple : 610831~1.IND). Je sauvegarde sous avec le bon titre. Je dois le faire ailleurs parce qu'il disparait de mon assemblage. En plus, la plupart du temps je ne peux faire d'assemblage! Finalement, pour envoyer l'assemblage à mon client, je dois faire de la gymnastique, parfois même en recréant un nouveau document et en copiant page par page, en simplifiant le nom de mes images.
Est-ce possible que le fait d'utiliser des images créées par l'IA de Freepick puisse corrompre mon document?
J'en perds mon latin... Franchement, ça fait 20 ans que je fais ce métier. J'aimerais juste travailler en paix avec la version que vous voulez...
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for sharing what you're seeing, and I’m really sorry this has been so disruptive. To help us understand, could you please confirm the exact version of InDesign 2026 you're using and your operating system version? It would also be helpful to know if this behavior only occurs with that one document or if you notice it in others as well.
If possible, please try saving a copy of the same file as IDML, then reopen the IDML and resave it (as .INDD) with a new name, open that newly saved file and see if that stabilizes the document and prevents the sudden renaming. Additionally, if possible, share a short screen recording that shows the entire workflow, from opening the file to saving or packaging.
Looking forward to your update.
Abhishek
Get ready! An upgraded Adobe Community experience is coming in January.
Learn more